Navigation

Votad y dejad de hacer el hipocrita…

…o dentro de unos años nos encontraremos conversaciones como esta

– Dis Maman, pourquoi le professeur a dit que les pays d’Europe ont faillit être la plus grande puissance mais n’ont pas réussis ?
– Et bien il y a quelques années des gens comme ta maman croyaient vraiment que tous les pays d’Europe pourraient former une union forte pour former le Etats Européens, on aurait été plus fort contre les USA et contre la Chine, on se serait serré les coudes contres les guerres et surtout on aurait imposé un modèle social à l’ensemble des individu de l’Europe.
– Mais alors pourquoi cela n’a pas marché?
– En fait le président de l’époque a posé la question au français pour savoir si on acceptait de signer ce papier qui mettait par écrit toutes les lois et qui expliquait les fondements de cette union. Mais les français n’ont pas compris et ils ont dit non. A partir de là tout est allé de travers, la monnaie l’euro, qui à l’époque était une monnaie forte a dégringolé, il n’y a plus eut d’aide pour les agriculteurs et ils ont été au chômage, les produits chinois ont envahit le marché français et on n’avait pas les moyens de protester et surtout les USA ont continué à imposer leurs décisions mondiales, et nous petit pays on n’était pas assez fort sans l’Europe.